« La lecture nous donne un endroit où aller lorsque nous devons rester où nous sommes » – Mason Cooley

lundi 17 août 2015

Le 1er septembre, j’achète un livre/ebook de SFFFH francophone


« Le 1er septembre, j’achète un livre/ebook de 
Science-Fiction/Fantastique/Fantasy/Horreur francophone »

« Cette opération consiste (...) à inciter les lecteurs à acheter au moins un livre ou ebook de Science-Fiction/Fantastique/Fantasy/Horreur francophone ce jour-là, afin de soutenir et découvrir les nombreux talents de la francophonie dans les divers genres des littératures de l'imaginaire. » Présentation de l'opération par Gaëlle Dupille, fondatrice de l'Invasion des Grenouilles, projet visant à promouvoir la littérature fantastique francophone.

Puisque je trouve l'initiative louable et intéressante, et puisque que découvrir de nouveaux auteurs francophones est une bonne chose, je participe à l'opération de l'Invasion des Grenouilles. Vous aussi, vous pouvez participer en achetant un livre ou un ebook le 1er septembre (vous pouvez même en acheter plusieurs). Certains éditeurs et libraires proposeront même des promotions ce jour-là ! Et vous pouvez également faire connaître l'opération et le collectif en discutant avec votre entourage ou en présentant l'initiative sur votre page internet. Bref, faîtes comme moi :) 

Beaucoup de livres me font de l’œil ces derniers temps - comme si ma pile à lire n'était déjà pas assez remplie ! J'hésite encore sur le titre que j'achèterai ce jour-là, mais j'ai quelques petites idées... Peut-être avez-vous des suggestions à me proposer ? Avez-vous déjà choisi votre/vos livre(s) ?


 De gauche à droite : Le premier, Nadia Coste
La pelote d'épingles, Cécile G. Cortes
La Dame Blanche, La Saga d'Aila T4, Catherine Boullery
Le Roi des Fauves, Aurélie Wellenstein  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire