« La lecture nous donne un endroit où aller lorsque nous devons rester où nous sommes » – Mason Cooley

jeudi 6 octobre 2016

Quand ma thèse sera terminée...



En ce moment, c'est très calme sur le blog... Mais c'est une véritable tempête qui s'abat sur mon quotidien ! L'année 2016 sonne le glas de ma vie de thésarde - ce n'est pas trop tôt. Je suis dans la dernière (très) grosse ligne droite, et je serai libre d'ici la fin du mois. Du moins, pour la partie écrite. Il restera la soutenance, mais chaque chose en son temps (et un temps pour chaque chose) En attendant ma délivrance, c'est les montagnes russes émotionnelles. Déprime et stress en supplément. Alors, entre deux chapitres à terminer (comprenez : entre deux prises de tête) je me remonte le moral en imaginant toutes les bonnes choses qui m'attendent quand j'en aurais enfin terminé ! 

     ☼ Reprendre l'écriture

           ☼ Commencer mon projet Sous les écailles du dragon
           ☼ Trier mon carnet d'idées pour Prophétie Nordique
           ☼ Prendre enfin le temps d'écrire des nouvelles
           ☼ Corriger ma nouvelle Le temps nous est conté
           ☼ Me remettre au jeu de rôle textuel


     ☼ Me remettre à la lecture

           ☼ Reprendre l'alpha-lecture des Panthras
           ☼ Diminuer ma pile de livres à lire
           ☼ Chroniquer mes découvertes sur le blog 
           ☼ Redevenir active dans la section des challenges de Cocyclics
           ☼ Recommencer à faire des bêta-lectures


     ☼ Prendre du bon temps 

           ☼ Faire la grasse mat' ou la sieste sans culpabiliser
           ☼ Arrêter de spammer la touche F5 de mon ordinateur en attendant un mail de mon DR
           ☼ M'offrir un soin relaxant dans un institut
           ☼ Commencer la série vidéoludique Mass Effect
           ☼ Regarder des animés, plein d'animés !
           ☼ Visionner tous les films Wu Xia que je me suis listés 
           ☼ Glander devant la télévision sans aucun scrupules
           ☼ Regarder les séries TV que je n'ai pas eu le temps de regarder
           ☼ Reprendre le scrapbooking et le coloriage
           ☼ Cuisiner
           ☼ Prendre le temps, tout simplement


Article inspiré des Listes de La Nife en l'Air

4 commentaires:

  1. Courage pour cette dernière ligne droite, la lumière au bout du tunnel approche! (et je vois que tu as de très beaux projets pour l'après-thèse... J'espère que tu apprécieras Mass Effect!)

    RépondreSupprimer
  2. Courage Edel-Weiss ! Tu y es presque ! Je t'envoie tout plein d'ondes positives et les grenouilles pensent bien à toi !

    RépondreSupprimer
  3. Dès que tu auras vaincu le Minotaure tu seras Thésée et fini le labyrinthe ! Vive les grasses mat et les cookies devant la télé !

    RépondreSupprimer
  4. Elle est bien cette liste !
    Allez, c'est pour bientôt,tiens bon !

    RépondreSupprimer