Un livre qu'on quitte sans en avoir extrait quelque chose est un livre qu'on n'a pas lu. - Antoine Albalat

dimanche 3 janvier 2016

Envie de lecture : quand Noël vient rallonger ma Pile À Lire




Je vous souhaite une excellente année 2016 !
Qu'elle vous apporte tout un tas de belles choses.


Les fêtes de fin d'année sont l'occasion de s'échanger des cadeaux, de faire part de ses envies particulières, et dans mon cas, de recevoir plusieurs livres qui me faisaient de l’œil depuis un moment. Mes proches m'ont offert des romans et des mangas qui viennent donc rallonger ma pile de livres à lire.

J'ai notamment reçu deux romans d'Ursula K. Le Guin, une auteure américaine de Science-Fiction et de Fantasy dont je n'ai pas cessé d'entendre du bien ces derniers mois. J'ai également reçu un roman tiré de l'univers du jeu-vidéo Dragon Age, un jeu dont je suis une inconditionnelle absolue (vous pouvez aussi me qualifier de fan hystérique).

Enfin, j'avais une folle envie de me replonger dans les aventures de la Magical girl qui a bercé mon enfance, Sakura Chasseuse de Cartes. Et de prolonger l'aventure avec Tsubasa Reservoir Chronicle, un autre manga publié par Clamp, reprenant plusieurs personnages de Card Captor (et de leurs autres mangas).

De quoi tenir ma bonne résolution : continuer de lire régulièrement, malgré mon emploi du temps chargé. D'ailleurs, le forum Cocyclics a lancé un challenge de lecture (lire un certain nombre de livres, à partir d'une liste de thèmes - comme Une histoire écrite par une femme ; Un livre qui attend sur la PAL depuis plus de 6 mois ; ou bien encore Un roman tiré d'une saga audiovisuelle). Je ne pensais pas m'y inscrire, mais j'ai changé d'avis !

Et vous, vous avez reçu des livres pour les fêtes de fin d'année ?




1 commentaire:

  1. que du bon dis donc ! Aaahhh... Terremer, j'avais adoré ! Et j'ai vu tous les épisodes de Sakura aussi ! ^^ pour ma part, ma PAL a aussi augmenté à Noël, et il faut que je jette un oeil au défi lecture de Cocy, je ne l'ai pas vu passer celui-là !

    RépondreSupprimer